Kia Carnival 2025 : une grande nouvelle pour 2025

carnival

Kia propose une fourgonnette aux consommateurs canadiens depuis l'année 2002, celle du lancement de la Sedona. En 2022 cependant, cette dernière changeait de nom au Canada pour adopter celui qu'elle avait alors à l'échelle mondiale. C'est pourquoi la Kia Carnival donne l'impression d'être un nouveau véhicule, mais dans les faits, ce dernier profite de plus 20 ans d'expertise et d'innovation.

Et pour 2025, on a droit à un modèle passablement retouché. C'est vrai sur le plan esthétique, où une mise à niveau importante est apportée, tant à l'intérieur qu'à l'intérieur, mais c'est aussi le cas sur le plan mécanique. En fait, on a droit à une nouvelle motorisation hybride, une solution qui promet d'être très populaire chez Albi Kia Mascouche.

Voici donc en quoi consistent les changements apportés à la Kia Carnival pour l'année 2025.

Mise à niveau esthétique

Pour 2025, Kia dote sa Carnival d'une robe retouchée. Les parties avant et arrière voient leur traitement changer en ce qui a trait aux phares et aux feux. Les stylistes ont voulu harmoniser la signature avec celle des plus récents modèles électriques de la marque, comme le VUS EV9. C'est très réussi et ça ajoute au caractère du modèle. Vous noterez cette approche très verticale, une marque très reconnaissable du design chez Kia.

L'intérieur n'est pas en reste, alors qu'on a aussi repensé la planche de bord. En fait, c'est surtout la partie inférieure de cette dernière qui a été redessinée. Le panneau de commande pour la climatisation est désormais sur la planche de bord, en dessous de l'écran du système multimédia. Parlant de ce dernier, il profite d'une mise à jour qui va en améliorer la célérité, mais surtout, qui va pouvoir profiter de mises à jour par voies hertziennes, si bien qu'il sera toujours à jour.

À la console centrale, on trouvera aussi une nouvelle molette pour la sélection des rapports, en lieu et place du levier plus traditionnel qui équipait les versions sortantes. Kia mentionne aussi qu'elle a ajouté une nouvelle fonction de centrage dans la voie. Lorsque combiné au régulateur de vitesse adaptatif, elle nous assure une conduite semi-autonome sur de courtes distances, mais surtout, une plus grande stabilité et plus de sécurité.

Les mécaniques

Depuis ses débuts, un seul moteur s'occupait de l'animation de la Kia Carnival. Cette mécanique, un V6 de 3,5 litres, délivre une puissance de 290 chevaux et un couple de 262 livres-pieds, une puissance qui est canalisée par une transmission automatique à huit rapports qui envoie le tout aux roues avant. Cette configuration mécanique permet au modèle de tracter des charges allant jusqu'à 3500 livres.

Et on parle d'un moteur fiable, ce qui est toujours une plus-value.

Mais bien sûr, ce qui va faire jaser en 2025, c'est l'arrivée d'une version hybride cet automne. Elle sera équipée du moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre de la marque, que l'on a déjà vu au service d'autres modèles hybrides du groupe, comme le Sorento. Dans ce cas, on va parler d'une puissance plus que respectable à 242 chevaux et 271 livres-pieds de couple. La transmission qui sera appelée à faire équipe avec cette mécanique va compter six rapports. Évidemment, ce modèle sera le champion de l'économie d'essence. Nous avons hâte de voir les chiffres à cet effet.

Les variantes

Enfin, on va retrouver les mêmes niveaux de finition, soit LX, LX+, EX, EX+ et SX. Pour la variante hybride, les choses restent à confirmer, mais les informations en provenance des États-Unis parlent de quatre versions hybrides, possiblement à partir du modèle LX+. C'est à confirmer.

Pour le reste, le modèle va continuer de proposer tout ce que vous recherchez d'une fourgonnette, soit de la place pour sept (ou huit), ainsi qu'un volume de chargement très impressionnant. Avec la Carnival, il est de 1139, 2461 et 4111 litres, dans l'ordre, derrière la troisième, deuxième et première rangée de sièges.

Et au volant, on va toujours profiter d'un modèle qui offre une conduite aussi solide que rassurante, avec en prime un accent mis sur le grand confort. La Carnival est probablement le véhicule à la douceur de roulement la plus incroyable au sein de la famille Kia.

Soyez certains de venir la découvrir avec nous à son arrivée en concession.

Pour en apprendre davantage sur le Kia Carnival 2025 et réserver un essai routier, rendez-vous sur le site de Kia Canada

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Kia Mascouche
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. ALBI Kia Mascouche
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE