Accueil > Nouvelles > Article

Kia Sorento hybride et hybride rechargeable 2025 : des solutions incontournables

2024-09-17

Pour les familles, les véhicules utilitaires sport sont des modèles tellement pratiques qu'il est facile de comprendre pourquoi ils se sont imposés sur le marché. Avec deux ou trois enfants, ça devient compliqué avec une voiture. 

Sorento 2025 PHEV dans les montagnes

En fait, avec deux ou trois enfants, ça prend un modèle qui offre beaucoup d'espace pour les occupants, mais aussi pour les bagages lorsqu'on décide de prendre la route. C'est pourquoi le segment des VUS à trois rangées est si populaire.

Cependant, ce dernier s'accompagne souvent d'un défaut ; la consommation de carburant de certains modèles. Chez Kia, on a trouvé des solutions pour réduire le fardeau de ceux inquiétés par la chose, soit avec des versions hybrides. 

Ainsi, le Sorento propose deux configurations électrifiées ; une de type hybride, l'autre de type hybride rechargeable. 

Ces modèles sont devenus des choix incontournables pour les consommateurs. Voyons ce qu'ils apportent comme arguments. 

Un style vendeur

La première chose que l'on remarque avec le Sorento, c'est son style très en vogue. Le coup de crayon des stylistes a plu dès le départ avec ce modèle, dont la génération actuelle a fait ses débuts en 2021. Des retouches ont été apportées pour 2024, notamment avec la signature lumineuse avant et arrière, pour une question d'harmonie avec le reste de la gamme de Kia. 

Le modèle a de la gueule et surtout, son style va bien vieillir, si bien qu'après plusieurs années, vous n'aurez pas l'impression de vous balader au volant d'un vieux VUS. 

Sorento 2025 PHEV

Deux solutions hybrides

Évidemment, la clef lorsqu'il est question des versions hybrides, c'est l'efficacité de leurs configurations mécaniques. D'abord, il faut savoir que le moteur à essence qui les sert est un 4-cylindres turbo de 1,6 litre, une mécanique qui propose une puissance combinée de 227 chevaux avec les moteurs électriques, ce qui est fort intéressant. Une boîte automatique à six rapports gère la distribution de la puissance aux quatre roues. 

La consommation, avec cette version, est d'environ 6,4 litres aux 100 kilomètres en ville, une donnée extraordinaire pour un véhicule de cette taille. 

Quant à la version hybride rechargeable (PHEV), la moyenne peut bien sûr être plus faible, car avec un plein d'énergie, on profite d'une autonomie tout électrique de 51 kilomètres, une donnée suffisante pour faire bien des aller-retour au bureau. Le tout est rendu possible grâce à la présence d'une batterie de 11,8 kWh. 

En matière de remorquage, la capacité est à 2000 livres avec les versions hybrides du Sorento

Un allié de taille

Un modèle joli, bien dessiné et bien motorisé, voilà de très bonnes bases. La beauté de la chose, c'est que ça s'améliore à l'intérieur. De fait, l'habitacle du Sorento hybride est aménagé de telle façon qu'on profite d'une cabine luxueuse, dotée de matériaux nobles et dont la qualité d'assemblage est sans reproche. Surtout, le dégagement pour les occupants est vraiment extraordinaire aux deux premières rangées. La qualité de la présentation est aussi à souligner, avec un design très riche et très singulier, ce qui ajoute au caractère du Sorento

À la deuxième rangée, on peut même retrouver des sièges de type capitaine, l'idéal pour les longs voyages. Quant à la troisième rangée, l'espace qu'elle propose est adéquat pour de jeunes enfants… exactement ce que l'on veut de ce véhicule. Quant au volume de rangement, il peut dépasser les 1000 litres derrière la deuxième rangée de sièges, et les 2000 litres derrière la première. Vraiment, il n'y a pas de soucis à y avoir de ce côté. 

Et sur le plan de la technologie, tout est au poil avec un système multimédia facile d'utilisation et dont la qualité graphique, sur écran de 12,3 pouces, est à souligner. Les applications sont abondantes et pratiques, y compris la connexion sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs peut même être sélectionnée, au besoin.

Et lorsqu'on prend le volant, on est comblé. La conduite de ce modèle est solide, mais surtout, rassurante, principalement en hiver sur surfaces inhospitalières. Kia a fait un travail remarquable avec le châssis de ce modèle. 

Un modèle que vous devez venir découvrir en concession pour en faire l'essai routier et discuter avec nos experts…

Ou en visitant le site kia.ca pour en savoir plus avant de venir nous serrer la pince. 

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Kia Mascouche
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. ALBI Kia Mascouche
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE